Rechercher

Bonjour Docteur, en toute transparence

Dernière mise à jour : 7 déc. 2020

Sujet controversé, monopole conservé...


Non, les échographies ne représentent aucun risque, ni pour vous, ni pour votre bébé.

Voir l'avis du Dr. THEVENOT, gynécologue obstétricien ci-dessous.


Lors de grossesses avec complications, certaines femmes peuvent avoir des échographies chaque semaine voir chaque jour.


D'autres demandent directement des échographie de convenance à leur médecin, qui sont souvent réalisés.


Ainsi, en 40 ans d’existence, la médecine ne fait état d’aucune conséquence néfaste sur les bébés qui pourrait être attribuée aux ultra-sons.

L'écho-réalisateur prodigue intelligemment ses échographies en suivant toutes les précautions (intensité/balayage/durée). L'intensité exercée lors de la consultation est moindre par rapport aux échographies prodiguées lors de votre suivi. Vous ne trouverez pas, chez Plaisir d'Échoeur, d'échographiste prolongeant 20 minutes les sondes sur le visage ou les parties génitales de votre enfant. Une séance en intégralité (arrivée, préparation du matériel,..) dure de 15 à 30 minutes en fonction des clichés et vidéos prises.


Les échographies 3D ne sont pas pratiquées. Effectivement, l'intensité des ultra-sons étant supérieure, nous privilégions le bénéfice/risque pour votre enfant.


Suites à certaines dérivées commerciales de ces gestes techniques, AFSSAPS a émis en 2005 un avis controversé concernant un personnel non qualifié. Le problème n'étant pas pour quelle raison, mais plutôt fait par qui.


C'est pourquoi toutes les recommandations sont appliquées à la lettre.


Lors des consultations, Plaisir d'Échoeur dispose du même matériel que le cabinet obstétrique. Il est aux normes en vigueur, testé et entretenu par des professionnels.


Nous utilisons du gel aux normes lors de l'échographie.

Si toutefois par hasard, lors d'une consultation, un doute sur l'évolution ou la santé de votre enfant serait émis, nous vous demanderons de vous rapprocher des services compétents.





545 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout